Disque ami :
Erwan Hamon-Janick Martin :
Sous le tilleul
   
 

Parmi les moments de bonheur souvent confisqués par la technologie moderne (dite de communication) : la réception d'une carte postale. Une carte postale, c'est une attention forte, une image choisie avec vaillance, un morceau de voyage généreusement transmis, un désir de dire à l'autre qu'on est là, qu'on pense à elle ou à lui. La réception d'une carte postale peut illuminer toute une journée et une journée, c'est une vie.

Le disque Sous le tilleul d'Erwan Hamon et Janick Martin n'a pas seulement le format d'une carte postale, il a la forme de la fleur de tilleul, celle d'un coeur. Sous le tilleul (adresse de l'expéditeur), à l'image musicale, autant que visuelle affirme pleinement les délicatesses d'un endroit où l'on a envie de se projeter. Sous le tilleul (même les soirs de deuils), on danse depuis toujours (à la révolution française, les sans-culottes en firent l'arbre de la liberté).

Le jeu de Janick Martin et Erwan Hamon combine librement la vivacité de la plus éveillée poésie orale à la substance la plus riche des rencontres essentielles. Sous le Tilleul nous offre l'image claire du meilleur d'un monde à demi véridique conjuguée à celle d'un monde à demi imaginé, parce qu'il ne saurait être d'autre monde que celui qui multiplie la vie.


Erwan Hamon : flûte et bombarde
Janick Martin : accordéon

invité sur un titre
Mathieu Hamon : chant

Erwan Hamon, Janick Martin : Sous le tilleul
An naer produksion - distribution Harmonia Mundi
 
 
 
 imprimer  envoyer
 précédent suivant