Disque ami : Jean-Marc Foussat-Emmanuelle Parrenin-Quentin Rollet, Haut Cœur
   
 

Le Disquaire Day est la fête des disquaires, la fête du disque (et non pas une opération promotionnelle pour les disques en vinyle).

Imaginé aux USA en 2007 par une groupe de disquaires indépendants, inspiré par une opération du même genre dans la bande-dessinée, ce modèle a été importé en France en 2011. Chaque année, les Allumés du Jazz y prennent part à leur manière, avec leurs valeurs qui n'excluent jamais un peu de magie, comme cette année 2022 où ils avaient invité le trio Jean-Marc Foussat-Emmanuelle Parrenin-Quentin Rollet.

Sets d'une vingtaine de minutes au long de la journée, rassemblant par l'écoute les visiteurs et visiteuses occupés à choisir leurs albums en bonnes conversations. Sets bien loin de l'anecdote puisque s'y élevait un chant distillant une sorte de répartition de petits théâtres se rejoignant jusqu'à se mêler aux sons du ciel et à la pluie naissante.

Et, soyons Fou, l'enregistrement de cette journée est publié par Fou Records sous le titre fort approprié de Haut-Cœur. Le Disquaire Day donnant naissance à un disque, une histoire bien vraie.


 
Jean-Marc Foussat-Emmanuelle Parrenin-Quentin Rollet : Haut Cœur (Fou records)
 
 
 imprimer  envoyer
 précédent suivant