Dancing The Line Anne Marie Beretta de Steve Beresford accueilli chez Wewantsounds
   
 

La maison de disques londonienne Wewantsounds s’est fait une spécialité des ressorties de LP d’anthologie traversant les esthétiques. Il est plus d’un chat se réjouissant que l’album nato sorti en 1985, Dancing the Line Anne Marie Beretta de Steve Beresford, entre dans cette brillante collection.

En 1985, le pianiste Steve Beresford et la créatrice de mode Anne Marie Beretta se sont retrouvés dans les ateliers de celle-ci, en compagnie du parolier Andrew Brenner. Beresford et Beretta partagent un goût commun pour l'asymétrie. De ces jours étoffés est né un album où, outre Steve Beresford (piano, chant, percussions), on peut entendre le clarinettiste Alan Hacker, le guitariste flûtiste David Toop et la chanteuse Kazuko Hohki. La musique : une suite composée autour des tissus, des couleurs, des émotions - improvisations émergeant des vêtements, chansons sur un univers... Steve Beresford disait à propos d'Anne Marie Beretta : « Lorsqu'elle parle de ses créations, il est facile de faire le lien avec la musique. Elle mélange des textures dures et douces, par exemple, aimant le paradoxe. Elle parle de la couleur comme d'une sorte de musique visuelle… » Anne Marie Beretta pour qui : « Faire passer une émotion n' [était] pas pensable en l'absence de musique... ».


L’album (distribué en France par Modulor) ressort dans sa forme originelle avec de nouvelles notes de pochette du producteur Jean Rochard : écoute et souvenirs 39 ans plus tard.
 
Steve Beresford : Dancing the line Anne Marie Beretta - 33 tours 30 cm - Wewantsounds 5372328 (première référence : nato 565) - Distribution : Modulor

Site Wewantsounds : https://www.wewantsounds.com/

Site nato : https://www.natomusic.fr

Bandcamp nato : https://natorecords.bandcamp.com/

 
 
 imprimer  envoyer
 précédent suivant