Call and answer (at the Black Dog)

La Convention Républicaine se profile lourdement cette année à St Paul (Minnesota) alors que de nombreuses initiatives surgissent pour \"accompagner\" ces journées. Le Black Dog, café de St Paul bien connu des amateurs et résidents de Minnesota sur Seine, en écho, propose un \"Call and Answer\" (titre emprunté - avec sa permission - au poète Robert Bly) évitant les (pesantes) récupérations démocrates. \"Call and Answer\", c\'est la réponse de l\'autre Amérique qui dès l\'invasion de l\'Afghanistan proclamait énergiquement \"Not in our name\".

En 2001, il n\'était pas aussi hip (ou facile) qu\'aujourd\'hui de contester les politiques étrangères (et intérieures) de la Maison Blanche. Le Black Dog a été dès ces moments difficiles et troublés, un lieu d\'accueil (débats, projections de films, soirées des poètes Against the War, lectures...) précieux.


Conclusion des deux désastreux termes de la politique Bush, la Convention Républicaine est, sans l\'illusion d\'un changement qui ne viendra pas - ou guère, pour être optimiste - de la gent politique, l\'occasion de partager quelques éléments constitutifs des réalités d\'être aujourd\'hui aux USA (et plus largement dans le monde tel qu\'il se dessine en marges épaisses de nos volontés).

Dans Zugzwang, premier disque d\'Ursus Minor, Boots Riley, prévenait : \"Ecouter ce disque ne changera pas votre vie, c\'est ce que vous ferez après qui le pourra.\"

Boots Riley avec son groupe The Coup sera le 2 septembre à la Block Party du Black Dog.

Dès le 15 août, on pourra voir et entendre, Andy Singer, The Pines, Aviette, Los Nativos, Spaghetti Western String Company, Kill the Vultures, Ill Chemistry, M.Anifest, Anthony Cox et de nombreux autres.

Tous à St Paul (renseignements : site du Black Dog) !

Souvenirs de la Black Dog Block Party de 2007...