Comics vinyls (50 ans de complicité entre la bande dessinée et la musique)

Les livres sur les pochettes de disques (on se souvient de ceux de Roger Dean par exemple ou du For the Record: The Life and Work of Alex Steinweiss ou Curiously Sinister Art of Jim Flora, tous deux dédiés à deux grands précurseurs) sont majeurs. Christian Marmonnier, auteur de Dico Manga, dictionnaire encyclopédique de la bande dessinée japonaise (collectif, Fleurus), Metal Hurlant, la machine à rêver (avec Gilles Poussin, Denoël), René Goscinny, la première vie d\'un scénariste de génie (avec Aymar du Chatenet, La Martinière), ainsi que Godes\' Story, l\'histoire du sex toy (Seven 7), vient de publier chez Ereme un magnifique Comics vinyls (50 ans de complicité entre la bande dessinée et la musique).




Il y donne à voir (presque à entendre) les relations entre musique et bande-dessinée, qui constituent l\'air de rien, un des grands mouvements artistiques de la deuxième partie du 20ème siècle.

Fort honorant pour nous autres, passionnés par ce sujet, trois pochettes de la collection nato figurent dans ce beau livre : - Bandes originales du Journal de Spirou (couverture Tome et Janry - Pierre Cornuel)

- Lol Coxhill : Café de la place (couverture Pierre Cornuel)

- Günter Sommer et trois vieux amis : Ascenseur pour le 18 (couverture Pierre Cornuel)

Christian Marmonnier : Comics Vinyls (50 ans de complicité entre la bande dessinée et la musique) Editeur : Ereme