nato, retour à la case Dunois les 2 et 3 octobre 2010 !
30 ans ! Une occasion de revenir sur les moments uniques, difficiles, riches, errants, chercheurs, sombres, lumineux assommants, vivants de ce qui a constitué pendant 30 années l’aventure des disques nato.
Les 2 et 3 octobre prochains, deux compagnons de la première heure, Lol Coxhill et Steve Beresford présenteront deux formations nouvelles. Trio d\'exception pour Lol Coxhill avec le contrebassiste majeur Barre Phillips et le batteur JT Bates, duo inédit pour Steve Beresford avec le trop rare (en France) ancien compagnon de Dewey Redman, le batteur Matt Wilson
L’après-midi du 2, on débattra aussi de l’utopie et de la musique. Ce n’est bien sûr pas un hasard si l’événement se fait à l’invitation du Théâtre Dunois.
Dunois et nato ont beaucoup ri, bourlingué et forgé ensemble à leurs débuts respectifs. Ce « Retour à la case Dunois » est bien conformément à la maxime de l’Art Ensemble de Chicago, un lieu marqué sur la carte musicale comme « de l\'ancien vers le futur ».
Nous pensons que la musique peut encore un petit quelque chose pour le monde.
2 octobre :
17h : Table ronde \"Musiques et utopie\" (animée par Alexandre Pierrepont et Yannick Séité, en présence de Noël Akchoté, Fabien Barontini, Corinne Léonet, Jean Rochard, Sylvain Torikian, François Tusques...)
20h : Lol Coxhill - Barre Phillips - JT Bates
3 octobre :
18h : Steve Beresford - Matt Wilson
Théâtre Dunois
7, rue Louise Weiss, 75013 Paris
Tél 01 45 84 72 00 | Fax 01 45 86 39 24
contact@theatredunois.org