Tony Hymas joue Léo Ferré - 1er mai 2015
\"Avec le temps\" de Léo Ferré est au répertoire des concerts en trio de Tony Hymas depuis 1997. Il l\'a enregistré en 2011 avec les Bates Brothers dans Blue Door. L\'intérêt du pianiste pour l\'univers du chanteur libertaire est grand.
Après ses récitals De Delphes à... et Mémoires de mer et à la suite de l\'invitation de Cristine Hudin et Serge Utgé-Royo pour \"Premier mai jour Ferré\" à l\'Européen, il en a préparé un troisième consacré aux chansons de Ferré. Il en offrira une partie lors de la 8e édition de ce rendez-vous annuel le 1er mai prochain à l\'Européen.
De grandes voix participeront à cette soirée telles celles d\'Angélique Ionatos, Sara Veyron, Romain Lemire, Nicolas Reggiani. Léo Nissim, pianiste de Serge Utgé-Royo (que l\'on retrouvera ce même week-end au même endroit), ouvrira le concert en présence de Marie-Christine Diaz-Ferré.
Le lendemain, on pourra assister à la série Libres chants avec Michel Bühler, Véronique Pestel, Bernard Joyet, Les Chanteurs livreurs, Frasiak, Pierre Margot, Nathalie Miravette et le dimanche à 18h, le trio Utgé-Royo avec Serge Utgé-Royo (qui a écrit les paroles de deux chansons pour les Chroniques de résistance de Tony Hymas), Léo Nissim (piano), Jean My Truong (le batteur de deux groupes phares de la musique en France de 1970 Perception et Zao). En ouverture : Marie Baraton.
Informations utiles :
- sur le site de L\'Européen
- sur le site de Serge Utgé-Royo