Deux trios saisissants à découvrir à partir du 22 juin !
Le 22 juin 1815, Napoléon abdique. La fin de l’empereur mégalomane et contre révolutionnaire ne scellera pas celle de l’enfer des conquêtes démesurées et de la misère des hommes, après l’empire, retour au Royaume. Le bel été n’est pas pour tout de suite…
Deux siècles plus tard, la misère est toujours là, les conquêtes ont pris d’autres allures et l’on attend toujours le bel été. On dit la musique mal en point, brocardée, reléguée au rang de gadget pour objets high tec. Pourtant, les expressions ne manquent pas comme celles de deux trios : l’un nouvellement constitué avec Guillaume Séguron, Catherine Delaunay, Davu Seru ; l’autre, fruit inattendu d’une occasion exceptionnelle avec Joëlle Léandre, Benoît Delbecq et Carnage The Executioner.
Tous deux ont en commun la présence d’une musicienne admirable, celle d’un musicien afro-américain venu des Twin Cities (Minneapolis-St Paul), celle d’un musicien français exaltant révélé dans les années 90.
Tous deux aussi racontent une histoire forte aux titres de nouvelles d’aujourd’hui qui se souvient parfaitement d’où elle vient. : La double vie de Pétrichor et Tout va monter.
22 juin donc, La double vie de Pétrichor et Tout va monter, voient le jour, une part de bel été. Ils ont beaucoup à dire.
Guillaume Séguron, Catherine Delaunay, Davu Seru : La double vie de Pétrichor - (nato 4954)
Joëlle Léandre, Benoît Delbecq, Carnage The Executioner : Tout va monter - (nato 4757)
Distribués par l\'Autre Distribution