Disque ami : Timothée Le Net et La Compagnie des possibles Ce sont nos parenthèses

Le mot "parenthèse" s'entend de façon diverses. Il est acteur d'insert, d'entremêlement, d'interposition, d'emboîtement, il se glisse dans la phrase pour mieux l'éclairer. Avec Ce sont nos parenthèses, Timothée Le Net et ses compagnes et compagnons (liste en fin d'article) des 34 façons d'enregistrer et autant de possibles existences dessinent à l'intérieur des frontières les états de passages aux ancres neuves, les défilés inhérents au souvenir des racines, les migrations oisives, les enfances mûres et restaurées, les arabesques intenses, les rendez-vous amoureux des "fleurs de l"ombre" et une extraordinaire gamme de résolutions ou le "s" masque un discret "v". Assez probablement, l'une des expressions les plus justes dans ce qu'il est convenu d'appeler "la période", Ce sont nos parenthèses est un disque de plein cœur, un ouvrage de compagnie, une effervescence. L'écouter, c'est déjà appréhender l'une des meilleures longues vues pour mieux saisir ces foutues clés qu'il nous tarde de trouver.

On peut pour l'instant le trouver ici (optez pour le CD) : https://lacompagniedespossibles.bandcamp.com/album/ce-sont-nos-parenth-ses et espérons le bientôt chez tous les bons disquaires.



Avec :
Timothée Le Net, Mael Lhopiteau, Nathan Hanson, Janick Martin, Elsa Birgé, Grégoire Chomel, Jeff Alluin, Louise Robard, Martin Goodwin, Ilyas Raphaël Khan, Mathieu Le Rouzic, Yann Le Bozec, Youenn Rohaut, Samuel Covel, Armel Goupil, Barbara Letoqueux, Martin Chapron, Meriadeg Lorho-Pasco, Antoine Péran, Marcellin Djaonarana, Pauline Willerval, Sylvain Barou, Desdamona, Hélène Troffigué, Dylan Gully, Gabriel Faure, Agathe Bosch, Ghislain Lemaire, Antoine Lahay, Parveen Sabrina Khan, Maël Morel, Pierre Droual, Sylvain GirO, Baltazar Montanaro, Youenn Lange.

Ce sont nos parenthèses, (La Compagnie des Possibles - 2021)