Élan musique
L’homme que l’on dit le plus riche du monde ou le plus puissant ou les deux, il y a cinq ans, a créé son label de musique et l’a arrêté dix minutes plus tard pour manque de « vues » liées à son tweet d’annonce. « Je suis déçu que mon label ait échoué. » a-t-il alors déclaré. Pas grave, il a d’autres idées, par exemple créer sa propre plateforme pour diffuser la musique dans les automobiles électriques sortant de ses usines. Certes, il s’est essayé catastrophiquement dans la chanson avec des paroles hautement inspirées « Don’t doubt your vibe / because it’s true / don’t doubt your vibe / because it’s you », mais ce Monsieur X est plein de ressources et a déclaré il y a quelques temps, entre deux voyages spatiaux, « qu’avec les puces implantées dans le crâne - sur lesquelles travaille sa startup -, il sera un jour possible de diffuser de la musique directement dans nos cerveaux ».
Fi de cette technagonie ! Portés par la toujours réjouissante profusion de ces artisans pour qui la musique rend l’espace par un échange humain, pour qui l’enregistrement de cette musique est un chemin possible contre l’avilissement, nous insistons (we insist) !
Depuis le début 2020 (deuxième début du siècle en cours ?), nous avons sorti 8 albums avec des musiciennes et musiciens à la fougue certaine, étourdissants de délicatesse et d’à-propos, 8 albums enregistrés par des ingénieurs du son de la plus avisée attention, 8 albums avec d'indissociables couvertures dessinées de tout cœur, 8 albums soignés par un petit groupe d’artisans car rien ne se fait seul. En attendant les suivants, nous les représentons à nouveau. Nous avons besoin de bien plus de 10 minutes, leur écoute aussi.
• Tony Hymas, Flying Fortress - Back on the Fortress, nato 1435-4660 (2023)
• Collectif, Vol pour Sidney (retour), nato 5360 (2020)
• Jean-François Pauvros avec Antonin Rayon et Mark Kerr, À tort et au travers, nato 5569 (2020)
• Jac Berrocal & Riverdog, Fallen Chrome, nato 5675 (2021)
• Tony Hymas, De Delphes..., nato 5782 (2021)
• One Another Orchestra, One Another Orchestra, nato 5890 (2024)
• Anamaz & Riverdog, Une longue année, nato 5999 (2023)
• Tony Hymas - Catherine Delaunay, No Borders, nato 6109 (2023)