Disque ami : Graham O\'Brien, Live drums
Graham O\' Brien est un de ces batteurs ultra talentueux comme savent les révéler les Twin Cities. On peut l\'entendre avec des groupes comme Junkyard Empire, No Bird Sing, on encore avec le rappeur Kristof Krane.
Le titre de son album Live drums ne désigne pas la captation, comme on dit aujourd\'hui, de moments de scène, mais une sorte de compilation de gestes fondateurs exposés en 15 titres battants, 15 coups sonnés, 15 opportunités heureuses, 15 inflexions pénétrantes, 15 progressions partagées. Le disque est guidé par une lucidité qui exclut toute citation fantomatique et quand bien même Nino Rota pointe, avec une sorte d\'insistance furtive, le bout de son nez, ce n\'est pas par nostalgie mais dans une projection, une inscription dans l\'action sans autre considération ; comme dans un film de Gus Van Sant.
Live drums est un album-cascade de vérité aux titres courts parfaitement identifiés car ce qui compte c\'est la vérité désignée comme début, qu\'elle soit source, qu\'elle prenne force en deux temps et trois mouvements, chacun étant libre de compléter en vérité, manière d\'exacerber de façon primordiale les visages et les corps : la profondeur du chant en perspective de celle des peaux frappées.
Graham O\'Brien : batterie
avec
Kristoff Krane: chant
Adam Svec: chant
Alicia Wiley: chant
Eric Blair: chant
Big Bruce: chant
DVS: chant
Casey O\'Brien: basse
Robert Mulrennan: guitare
Matt Leavitt: guitare et claviers
Drew Krag: guitare
Un disque Noecho
site Graham O\'Brien
Site des disques Noecho