Anamaz & Riverdog, Une longue année
   
 

« Du côté nouveautés : je vous parlerai de la découverte d’Anamaz & Riverdog trio franco-américain bien perché (pas sans lien avec le Japon d’ailleurs vous verrez), (...) C’est étonnant cette rencontre entre Anamaz & Riverdog, les textes, les sons. »
Matthieu Conquet in France Inter - Et je remets le son - 17 mars 2023

«La fougue rimbaldienne électrise ces trois jeunes musiciens qui tracent leur chemin de sable sans se préoccuper de la frontière entre chaussée et trottoir.»
Jean-Jacques Birgé in Médiapart - 12 avril 2023

« La beauté et l'âpreté d'Une longue année résident aussi dans sa capacité à entraîner au loin, là où se forment les prochaines vagues, là où tout peut se perdre qu'on ne repère pas. »
Pierre Tenne in Jazz News - La page libre - avril-mai 2023

«Un disque libre et riche qui supportera de nombreuses réécoutes.»
Jean-Jacques Birgé in L'Autre Quotidien - 24 avril 2023

« Les points d'exclamation sont ici la ponctuation d'un langage musical qui reste porteur de joie dans la meurtrissure qu'hurle Une longue année, disque de chanson, de poésie, de techno et de liberté dont tout s'exclame sur la forme de quelque chose qui vient, maintenant ouvert, sans point final.»
Pierre Tenne in Jazz News - février-mars 2023

« Deux routes qui se croisent avec ce disque étrange qui sort aujourd'hui (...) je les aime beaucoup.»
Matthieu Conquet in France Inter - Et je remets le son - 28 avril 2023

« Toutes les nouveautés ont soudain l'air si vieille. (...) Ils font de la musique et de drôles de chansons. On comprend les paroles. On comprend tout. Prière de ne pas passer à côté.»
Francis Marmande in Le Monde - 12 mai 2023

« Une longue année puise son inspiration aux sources des musiques électroniques du XXIe siècle, mais aussi dans les beautés et convulsions de ce monde en mutation qui questionne les jeunes générations.»
Doc Sillon in Jazz Magazine - Juin 2023

« Une longue année évoque tout autant les divers effets de la période pandémique passée que la suspension du temps propice à la découverte d’horizons nouveaux.»
Mario Borroni in Citizen Jazz - 28 mai 2023

« Les textes écrits principalement par Anamaz, Léo et Jack reflètent les inquiétudes de notre époque, et malgré la diversité des influences, Une Longue année forme un ensemble cohérent et réussi, de quoi offrir une cure de jouvence.»
Claude Colpaert in Revue et Corrigée - n°136 juin 2023

« Vous obtenez 14 titres entre expérimentations et envols inclassables. Dégustez.»
Marie in L'imprimerie nocturne - n°22 juin 2023

« Il fascine enfin par son glacis si contemporain, actuel, si loin du simple "air du temps". Radicale et accessible, Une longue année résonne déjà fort et longtemps. »
Bruno Guermonprez in Jazz News - n°103 juillet-août 2023

(à suivre...)

 
Anamaz & Riverdog, Une longue année (nato 5999 - 2023)


 
 
 imprimer  envoyer
 précédent suivant