Peter Hennig
Pete Hennig : batterie, banjo
Né le 29 juillet 1978 à Oshkosh Wisconsin, le jeune Pete(r) Hennig a la chance, un an plus tard à la faveur du déménagement de sa famille dans le même état à Appleton, de voir la discothèque familiale transférée dans sa chambre (à moins que ce ne soit l'inverse). Son électrophone Fisher Price l'initiera aux joies des groupes Moody Blues ou Police.
En 1987, il opte pour le trombone et rejoint l'orchestre scolaire, mais titillé par la batterie, il en loue une en 1993 et s'immerge dans l'univers de Led Zeppelin, Rush ou Black Sabbath. Il prend quelques leçons et s'inscrit à Minneapolis au McNally Smith College of Music. Il se frotte à la vie musicale intense des Twin Cities et a l'opportunité de jouer avec des musiciens pratiquant des genres très différents. Il développe aussi une passion pour la composition et l'arrangement.
Après son diplôme en 2000, Hennig se prend d'amour pour le bluegrass et se met au banjo (un modèle d'étude à 250 dollars). De 2001 à 2003, il étudie avec le batteur Dave King. Le batteur de Happy Apple et du Bad Plus lui fait partager diverses approches et conceptions de l'instrument.
En 2007, il est, avec le saxophoniste Brandon Wozniak, le guitariste Zacc Harris et le contrebassiste Chris Bates, un des fondateurs de l'Atlantis quartet. Il rejoint Fantastic Merlins en 2008. Il avoue volontiers avoir pour héros Steve Gadd, Tony Williams, Elvin Jones, Bela Fleck, Jim Black, Dave King, Paul Motian, Herbie Hancock, J.T. Bates, Ed Blackwell et se produit avec son propre trio ainsi qu'avec les groupes The Wild Colonial Bhoys, The Zacc Harris Trio, Tickle Fight et Greybox.
|
|