Julien Padovani
Julien Padovani : piano, claviers, accordéon
Musicien poitevin, Julien Padovani étudie le piano, mais s'enthousiasme également pour l'accordéon et l'orgue Hammond, ce qui va lui permettre d'évoluer en plusieurs champs.
En 2000, il joue dans le groupe de reggae Livin Soul. La musique traditionnelle de son Poitou d'origine l'intéresse et il rejoint Christian Pacher (accordéoniste et violoniste), ce qui donne naissance au trio de bals populaires Ciac Boum. Il accompagne la chanteuse Charlène Martin dans un répertoire qui va de Kurt Weill à David Bowie.
En 2007, Dominique Pifarély l'invite pour son trio avec le batteur Eric Groleau. Il fait également partie de l'ensemble Dédales du violoniste. En 2008, il est au festival Minnesota sur Seine à Minneapolis et St Paul avec le trio de Dominique Pifarély et Tim Berne. En 2011, il travaille avec Sébastien Bertrand pour le Nahas Project et devient membre du trio Triskan avec les bretons Jacky Molard (violoniste) et Annie Ebrel (chanteuse).
Il participe à l'enregistrement du projet Laura en duo avec Guillaume Roy. Il est membre du groupe de Sylvain GirO depuis sa création. En 2012, Thierry Balasse l'invite à sa recréation de l’album Dark Side of the moon de Pink Floyd sur instruments d'époque.
Affectionnant particulièrement la musique de danse, il prend part à de nombreuses soirées avec la violoniste Clémence Cognet ou le joueur de vielle à roue Grégory Jolivet avec qui il fonde en compagnie d'Olivier Thilloule Grand Barouf, orchestre où se conjuguent musiques traditionnelles, improvisation et goût de l'électricité.
|
|