Stuart Elliott
Stuart Elliott : batteur
Né à Londres le 5 mai 1953, Stuart Elliott est l'un des grands frappeurs de peaux qui font battre le coeur de la musique anglaise des années 80.
Fils d'un batteur qui l'encourage vivement, le jeune Stuart commence à accompagner son père en tapant sur toutes sortes d'objets domestiques. Au début des années 70, il est batteur de Steve Harley et Cockney Rebel avec qui il enregistre plusieurs albums. Il est également en studio avec Al Stewart et fait la rencontre déterminante de Kate Bush en 1978 avec qui il va beaucoup travailler. C'est aussi l'époque où le très demandé drummer rejoint le Alan Parson Project pour plus de vingt années.
En 1988, il rejoint Michel Doneda et Daunik Lazro pour General Gramofon. Disque et concert. Il prend part comme compositeur aux Bandes Originales du journal de Spirou et participe aux séances d'Oyaté de Tony Hymas.
À cette époque, il est également actif aux côtés de Sally Oldfield, Justin Hayward, Chris Rea, Kenny Rogers et Roger Daltrey. Il joue en public avec Tina Turner et Eric Clapton. Dans les années 90, il accompagne Sting, Simple Minds, Paul Young, Alice Cooper, Jon Anderson of Yes, Coolio and Tony Hadley de Spandau Ballet.
Stuart Elliott appartient à cette catégorie de talentueux musiciens qui peuplent les studios, lieux où les révélations de l'ombre ne sont pas toujours souhaitées par ceux qui accaparent les spotlights.
|
|