Pepsi
Pepsi : chant
Pepsi, de son patronyme complet Pepsi Demacque (née le 10 décembre 1958), est choriste pour Wham de George Michael formant, avec sa consoeur Shirlie Holliman, un duo remarqué.
Lorsque George Michael met fin au groupe pour entamer sa glorieuse carrière solo, Pepsi et Shirlie s'associent pour le duo Pepsi & Shirlie. Ensemble elles reprennent le tube de Free "All Right Now" qui connaît en 1987 un joli succès sur l'album éponyme. "Heartache", single extrait du LP se classe second dans les charts britanniques, juste derrière George Michael en duo avec Aretha Franklin.
Un second album, Changes (avec la participation de George Michael), paraît en 1991, année où elle participe, accompagnée par les Blue Spiders de Hugh Burns, guitariste de Wham, à Vol pour Sidney.
En 1993, elle chante aux côtés de John Barrowman et Sinitta pour la reprise de Hair et prend part au groupe de Mike Olfield pour son Tubular Bells III. Elle figure dans l'enregistrement The Millienium Bell.
En 1999, Pepsi et Shirlie se reforment brièvement. On peut alors les entendre avec Geri Halliwell. Dans Leader of the Pack de Gerald Armin et Pete Row, Pepsi Demacque joue successivement les rôle de Darlene Love (des Crystals) et de Tina Turner.
|
|