One Another Orchestra
Catherine Delaunay : clarinette, cor de basset
Nathan Hanson : saxophones ténor et soprano
François Corneloup : saxophones baryton et soprano
Tony Hymas : piano électrique
Hélène Labarrière : contrebasse
Davu Seru : batterie
Invitée : Billie Brelok : voix
Les uns pour les autres et les nous-autres en un, autre et plusieurs. Les six membres du One Another Orchestra, soit Catherine Delaunay, Nathan Hanson, François Corneloup, Tony Hymas, Hélène Labarrière et Davu Seru se sont souvent rencontrés par pairs ou trios, par précédents fragmentés en diverses situations, à Paris, Minneapolis, Saint-Paul, Treignac, Tarnac, Poullan-sur-Mer, Notre-Dame-des-Landes, Londres, Rabat, Villejuif, Tours, Montreuil, Villeurbanne, Le Mans… parfois de longue date.
Et puis le sentiment de One Another Orchestra est apparu comme une étincelle, un jour de mars 2020, alors que les unes et les autres étaient chacun sans choix chez soi songeant à « de quoi demain sera fait ? ». Un sextet, c’est sinon. Alerte Coronavirus, le groupe ne pourra jouer en 2020 et attendra le début de l'été 2022 pour se retrouver à la Grande Boutique de Langonnet et enregistrer un album. Jacky Molard est de la partie, cette fois, comme ingénieur du son. Et Billie Brelok est invitée pour dire le poème de Federico Garcia Lorca "Romance de la guardia civil española".
Le groupe joue au Vauvan de Brest le 28 juin 2022 et le disque paraît en mai 2024. Ce groupe des six cherche ses allégresses voyageuses dans l’histoire et exprime ses colères et ses aspirations dans les réflexions du temps présent.
|
|