Christelle Raffaëlli
Christelle Raffaëlli : assistante de production
Née le 26 juin 1975, fille d'un couple de professeurs, Christelle Raffaëlli montre un vif intérêt pour la musique en s'adonnant à la batterie, à la harpe et au violoncelle. Elle appartient pendant 5 années à la chorale des Ménilchantants. Mais c'est vers l'enseignement qu'elle se dirige en devenant professeur de Français. Sa rencontre avec le photographe Guy Le Querrec en 2001 au festival de Marciac est décisive et elle l'assiste alors sur quelques projets. C'est ainsi qu'elle fait connaissance de nato et des Allumés du Jazz. Participant au Journal Les Allumés du Jazz pour lequel elle signe quelques articles et manifeste alors un intérêt pour la production de disques.
Elle décide donc d'embarquer à bord du Chronatoscaphe et participe à l'aventure nato à partir de 2004. Sous son impulsion, les disques nato vont entrer dans un nouveau chapitre. D'abord, assistante de production pour les nouveautés, puis rapidement co-administratrice, elle coordonne tous les différents aspects (nombreux dans cette maison) pour la réalisation textuelle et graphique des rééditions comme des nouveautés. Elle signe une partie des notes du livret des rééditions de Deadly Weapons et de l'album de Joëlle Léandre Les Douze Sons .
Parallèlement, son intérêt pour les élèves en difficulté l'amène a être co-rédactrice d'ouvrages et de films sur le sujet.
En 2016, à Treignac, comme clarinettiste amatrice, elle intègre la Fanfare des Belous conduite par Catherine Delaunay.
|
|