Anamaz (Anna Mazaud)
Anamaz : voix
Le 8 juin n'est pas seulement le jour anniversaire de Kanye West, Julie Driscoll ou de Nancy Sinatra, c'est aussi celui d'Anna Mazaud née un samedi en 2002 dans l'aube de Tulle. Très petite, elle se passionne pour le chant et le dessin et est inscrite au conservatoire de Tulle à 5 ans. Elle choisit l'orgue avant de s'intéresser au piano 4 ans plus tard en partageant son temps avec des cours de chant lyrique. Passionnée par Liza Minnelli, elle est invitée par Fred Gastard à rejoindre Journal Intime sur la scène de la célèbre Salle des Fêtes de Treignac lors de l'édition 2014 du festival Kind of Belou. Coiffée d'un haut-de-forme, elle y chante "New York New York" devant son organisateur de père tout ému. Elle sera aussi l'invitée du trio Guillaume Séguron - Catherine Delaunay - Davu Seru au légendaire Café du Commerce de Treignac en 2015 où elle dira un texte de Barney Bush.
L'enregistrement de Chroniques de résistance à Treignac en l'été 2013 est un moment marquant pour sa connaissance de la musique et de ceux qui la font. Suite logique, lors de la création des Cinq noms de résistance de Georges Guingouin, texte d'Armand Gatti mis en musique par Tony Hymas et dit par Violaine Schwartz et Frédéric Pierrot, elle tourne les pages pour le pianiste sur la scène du Théâtre de l'Union à Limoges.
En 2015, elle est invitée par le groupe Ursus Minor sur un titre de leur album What Matters Now, "VAL", dédié à Valérie Crinière, ce qui constitue son premier enregistrement. Pour une création vidéo, elle enregistre en duo avec Tony Hymas une version du "No More" de Barney Bush et Hymas. On la retrouve également dans la Fanfare des Belous conduite par Catherine Delaunay, camarade de pupitre de Christelle Raffaëlli, emmenée par Catherine Delaunay. C'est alors qu'elle rencontre le duo Riverdog et l'envie de travailler ensemble. C'est assez logiquement qu'en 2019, elle est invité par l'éphémère Kind of Belou Orchestra pour chanter "Sung in Vain" de Nathan Hanson et "La semaine sanglante" arrangée par Tony Hymas. Anna Mazaud se prend d'amour pour la culture japonaise, apprend la langue, s'habille à la mode d'Harajuku, lit des mangas et écoute des disques de Kazuko Hohki.
En 2020, elle a dix huit ans et enregistre un titre avec Riverdog - et prend à cette occasion le nom d'Anamaz -, un autre avec Tony Hymas. Elle interprète en trio Cantilènes pour Boris Vian avec Catherine Delaunay et Timothée le Net dont la première à lieu à Valenton juste avant le couvre feu en vigueur pour la première fois ce jour là.
Hiver 2021/2022, elle enregistre avec Riverdog l'album Une longue année
Au travers de tous ses désirs de chant, de poésie, de musique, Anamaz avec Riverdog ou le trio Cantilènes pour Boris Vian dessine son aspiration à vivre les ressorts du monde.
|
|