Lonely Bears (The)
Tony Hymas : piano, claviers Terry Bozzio : batterie Hugh Burns : guitare Tony Coe : saxophones, clarinettes
Ils sont quatre, un chiffre qui a réussi à d’autres.
Quatre grands musiciens aux itinéraires et expériences différents.
Quatre caractères qui devaient un jour se rencontrer après s’être souvent croisés en scène ou en studio.
Quatre ours bien léchés se nourrissant de toutes les musiques.
Tony Hymas, Terry Bozzio, Hugh Burns, Tony Coe sont THE LONELY BEARS !
Au printemps 1990, pour la création scénique au festival Banlieue Bleues de l’ambitieux projet Oyaté « Hommage musical à 12 chefs indiens », Tony Hymas avait réuni autour de lui des artistes amérindiens, britanniques, français et américains. Parmi eux : Tony Coe, Terry Bozzio et Hugh Burns.
En février 1991, dans la campagne anglaise de Stroud, le producteur Jean Rochard et Tony Hymas parlent de leur envie de monter un groupe qui serait le point de rencontre de différentes personnalités humaines et musicales. Trois noms s’imposent : Hugh Burns, Terry Bozzio et Tony Coe.
Fin août, ces quatre ours solitaires se retrouvent un soir de pleine lune à Allonnes dans la banlieue du Mans pour une semaine de répétitions. Le week end suivant, première prestation du groupe en public dans le cadre de la seconde édition du festival Les Temps Modernes (31/08/1991). Le matériel (dont la très encombrante batterie de T. Bozzio) et les musiciens prennent la direction de Paris et gagnent, après une étape touristique par la Cathédrale de Chartres, le studio Acousti dans le sixième arrondissement pour y enregistrer leur premier disque.
|
|