Charlie Patierno
Charlie Patierno : batterie
Né dans la banlieue de New-York, le petit Charlie Patierno est vite encouragé par ses parents, musiciens qui, dès l'âge de quatre ans, l’incitent à prendre des leçons de piano. Attiré par les percussions, il s’initie aussi à la guitare et à la basse. Le collège est l’époque du boeuf permanent avec toutes sortes d’orchestres de rock et de jam bands ce qui ne l’empêche pas de jouer du Dixieland avec ses parents, un genre pour lui fondateur.
De toutes ces expériences, c’est la batterie qui l’emporte et c’est ainsi qu’il se retrouve à l’University of the Arts de Philadelphie. Il développe sa carrière de musicien de façon rigoureuse tout en continuant ses études. Il devient membre du septet hip hop Subliminal Orphans puis rencontre la chanteuse Melody Gardot.
Charlie Patierno travaille dans un espace qui relie le hip hop au be bop et se passionne pour toutes sources de musiques que ce soit de la musique traditionnelle ou de l’électronique. Il rencontre The Roots et travaille à la production de « Get Busy ». Membre du groupe The Blue Method, il continue son accompagnement actif de Melody Gardot et figure sur ses deux premiers albums. Il rencontre Jef Lee Johnson lors d’une de ces séances.
Le guitariste le remarque et l’invite à rejoindre son propre trio aux côtés de Yohannes Tona. Le trio se produit à Chinon, puis Paris avant d’enregistrer The Zimmerman Shadow.
Charlie est également partenaire des formations tUpHAce, Patty Crash, Blair Bodine et Tigersapien.
|
|